L'UDAF est composée des associations familiales qui lui apportent leur adhésion.
La qualité d'association familiale est définie par l'article L 211-1 du Code de l'Action Sociale et des Familles :
Ont le caractère d'associations familiales au sens des dispositions du présent chapitre les associations déclarées librement créées dans le cadre de la loi du 1er juillet 1901, qui ont pour but essentiel la défense de l'ensemble des intérêts matériels et moraux, soit de toutes les familles, soit de certaines catégories d'entre elles et qui regroupent :
des familles constituées par le mariage et la filiation ;
des couples mariés sans enfant ;
toutes personnes physiques soit ayant charge légale d'enfants par filiation ou adoption, soit exerçant l'autorité parentale ou la tutelle sur un ou plusieurs enfants dont elles ont la charge effective et permanente.
L'adhésion des étrangers aux associations familiales est subordonnée à leur établissement régulier en France.
Une association familiale est par conséquent une association composée de familles au sens de l'article L 211-1 et dont les objectifs sont ceux définis au même article.
Le Conseil d'Administration de l'UDAF est seul compétent pour accepter (ou refuser) l'adhésion d'une association à l'UDAF.
Il convient que l'association sollicite son adhésion par écrit auprès de la présidence de l'UDAF.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'informations de l'UDAF Moselle. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepteJe refusePlus d'informations