Le Conseil d'administration

Le Conseil d'Administration de l'UDAF de la Moselle est composé de personnes issues des associations familiales adhérentes à l'Union.

Le rôle du Conseil d'Administration est de prendre les décisions utiles au bon fonctionnement de l'association et à l'exercice de ses missions. Les textes légaux et statutaires définissent précisément la place occupée par le Conseil d'Administration dans la gouvernance de l'association.
 

Les membres du Conseil d'Administration sont particulièrement en charge des missions en lien avec les conditions de vie des familles. Ils sont, à ce titre, porteurs de l'intérêt collectif des familles qui va au-delà des intérêts particuliers ou de leur simple addition.

Les administrateurs sont également consultés tout au long des différents « temps » de la vie de l'association : procédure budgétaire, évolutions des services, préparation de l'Assemblée Générale… Ils peuvent se saisir de toute question en lien avec leur mandat.

Les mandats des administrateurs sont de 4 ans, par l'élection en Assemblée Générale, ou par la désignation par certains membres actifs de l'UDAF. Le Conseil d'Administration élit en son sein un Bureau composé des fonctions de Président, Vice-Présidents, Trésoriers et Secrétaires. 
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