Mardi 30 Janvier 2024

Décès de Monsieur Jean SCHERER, Vice-Président de l'UDAF

Jean SCHERER nous a quittés ce 29 janvier.

Je l'avais rencontré pour la première fois lors de mes fonctions au sein de l'OPH METZ METROPOLE en 2020-2021 (devenu Eurométropole Metz Habitat ). Il y officiait en tant que membre de la commission d'attribution des logements. Jamais une absence, toujours actif au sein de la commission, sa contribution était précieuse. Il y défendait sans relâche les intérêts des familles les plus précaires.

Administrateur de l' UDAF MOSELLE de longue date, il m'avait poussé à me présenter à la présidence. Son soutien a été un atout, sa confiance m'honorait mais surtout m'obligeait. Une fois élu je lui proposais une vice-présidence, qu'il accepta. Sa fédération d'origine ayant disparu il avait rejoint l' Union des FAmilles Laïques (UFAL) du 57 .

Passionné par les questions relatives au logement, Jean faisait également partie de diverses commissions départementales, tout en défendant les droits des usagers dans les hôpitaux. De mémoire Jean était membre de 6 ou 7 commissions.

M'ayant indiqué ses problèmes de santé j'avais dû insister pour qu'il lève un peu le pied… mais la passion (le devoir ?) l'habitait.

Nous perdons une très belle personne, une de celles qui aura contribué à améliorer le quotidien de beaucoup… avec une grande discrétion.

Je pense à son épouse, sa famille, ses enfants et ses petits-enfants.

Adieu Jean.


Vincent MOREL, Président de l'UDAF de la Moselle


Abonnez-vous
à notre lettre d'information
 
* Champs obligatoires
 
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'informations de l'UDAF Moselle. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
L'UDAF
est implantée
sur toute la Moselle
voir nos implantations
L'UDAF recrute
Je postule