Protection sociale
Mardi 21 Novembre 2017
Communication Assises de la protection juridique des majeurs
Tandis que les assises nationales de la protection juridique des majeurs se tenaient à Paris les 7 et 8 novembre dernier, l'UDAF de la Moselle -qui exerce 4 200 mesures de protection- a saisi l'opportunité d'une diffusion en direct de cette manifestation pour en faire également un événement local.
L'initiative a permis aux professionnels de la protection juridique des majeurs de Moselle et même du Grand Est d'assister à distance à l'événement.
Ont répondu à l'invitation des mandataires, individuels ou services, des représentants de l'autorité judiciaire, des organismes bancaires, des personnels d'établissements psychiatriques, des notaires et avocats, ainsi que des représentants du conseil départemental de la Moselle, de la mairie de Metz et de la caisse d'allocations familiales.
Au-delà de l'intérêt d'accéder à la source des débats, celui de la création d'une dynamique locale et d'un temps partagé a été mis en avant dans le discours d'ouverture du président de l'UDAF de la Moselle, monsieur Fiorletta. Son souhait final était que les deux jours de rassemblement, donnent encore davantage de sens à l'accompagnement dans l'intérêt des personnes, non pas incapables, mais différemment capables.
La satisfaction et l'élan trouvés dans l'échange, ainsi rapporté mercredi soir par les professionnels à l'UDAF de la Moselle, semblent confirmer que ce voeu a été exaucé.
Partager la page