Au cœur des services
Vendredi 22 Juin 2018
DUO DAY
Dans le cadre du dispositif Duoday, action européenne qui vise à optimiser l'inclusion des personnes en situation de Handicap dans le monde du travail, l'UDAF de la Moselle a accueilli au cours d'une journée trois stagiaires en situation de handicap pour leur faire découvrir un poste ou un métier.
Ces trois personnes, qui présentaient un profil administratif, ont été sélectionnées et proposées par notre partenaire CAP EMPLOI. Elles ont intégré nos équipes sur des sites volontaires : Mercy (services AGPS et comptabilité des personnes protégées), Metz Queuleu (service MJPM) ainsi que le CHRS de Sarreguemines.
Au programme de cette journée : une participation active aux tâches habituelles du collaborateur qui s'est porté volontaire et/ou une observation de son travail ou activité.
L'expérience a permis de répondre aux objectifs suivants :
- promouvoir une société inclusive dont l'emploi et l'activité associative sont les piliers ;
- faire valoir les compétences et aptitudes des personnes handicapées ;
- permettre à ses équipes de s'ouvrir à la diversité et au handicap ;
- ensemble, dépasser nos préjugés.
Le bilan de cette action est positif à plusieurs titres.
D'une part, les équipes ont fait preuve d'une extrême réactivité pour se porter volontaire à l'accueil de stagiaires. D'autres part, elles ont exprimé leur satisfaction d'avoir participé à cette expérience et surtout, une des personnes accueillies lors du Duoday s'est vue proposée un CDD à l'issue de cette journée.
Voici donc toutes les raisons de recommencer l'année prochaine !
Partager la page