Vendredi 20 Septembre 2024
L’UDAF de la Moselle donne la parole aux personnes accompagnées par ses services
Le mardi 17 septembre, un comité d'expression s'est tenu à Thionville, réunissant des personnes suivies en mesure de protection, en mesures d'aide à la gestion du budget familial, et en mesures d'accompagnement judiciaire.
Dans une ambiance conviviale et constructive, les personnes présentes se sont exprimées sur l'organisation du service, l'accueil, le rythme et la qualité des entretiens proposées.
Elles ont salué la qualité, la bienveillance et le respect des salariés de l'UDAF. Elles relèvent que leurs demandes sont entendues, que les débats et les échanges sont possibles, que la continuité de service est assurée, malgré le turn over important des salariés qui a été évoqué. Elle soulignent que l'intervention de l'UDAF leur procure un sentiment de protection.
La gestion de leur budget a été aussi au centre des débats.
Les participants ont fait notamment part de leurs inquiétudes face aux fermetures de plus en plus nombreuses des guichets automatiques des banques, et de leurs difficultés à réaliser des achats sur internet.
Des idées ont émergé comme la possibilité de faire des entretiens en visioconférence, comme elles peuvent le faire avec leurs médecins.
De beaux moments d'échanges, de partage et d'écoute qui permettent d'enrichir la relation personnes accompagnées et intervants sociaux.
Dans une ambiance conviviale et constructive, les personnes présentes se sont exprimées sur l'organisation du service, l'accueil, le rythme et la qualité des entretiens proposées.
Elles ont salué la qualité, la bienveillance et le respect des salariés de l'UDAF. Elles relèvent que leurs demandes sont entendues, que les débats et les échanges sont possibles, que la continuité de service est assurée, malgré le turn over important des salariés qui a été évoqué. Elle soulignent que l'intervention de l'UDAF leur procure un sentiment de protection.
La gestion de leur budget a été aussi au centre des débats.
Les participants ont fait notamment part de leurs inquiétudes face aux fermetures de plus en plus nombreuses des guichets automatiques des banques, et de leurs difficultés à réaliser des achats sur internet.
Des idées ont émergé comme la possibilité de faire des entretiens en visioconférence, comme elles peuvent le faire avec leurs médecins.
De beaux moments d'échanges, de partage et d'écoute qui permettent d'enrichir la relation personnes accompagnées et intervants sociaux.
Partager la page